Our solutions for optimal spraying

A user positioning the sensor on the sprayer

HYGO: agronomic spraying assistant in your pocket

Discover our best-seller HYGO - a spraying assistant with agronomic intelligence accessible at all times. Ensure the right application for your inputs without the headache, optimize your IFTs by up to 20%, automate your traceability. Offers tailored to your needs.

Discover HYGO

PORTAIL PHYTO: free phytosanitary knowledge base

We've done it so you don't have to - Alvie has compiled everything you need to know to ensure the success of your crop protection treatments. A detailed data sheet for each product: application conditions, equipment, resistances, etc.

Access to PHYTO PORTALS
Certiphyto logo

CERTIPHYTO: solutions to certify you

There are two ways to become CERTIPHYTO certified: take a test or take part in a dedicated training course. Alvie offers training courses covered by VIVEA, with the HYGO "Optimiser" package included, and quizzes to practice taking your test.

I want to renew my CERTIPHYTO
Pulvé in action

HYGO Service: plant protection from A to Z

HYGO+ is the 1st complete service for field crop protection: pay a fixed fee per hectare according to your crops and strategy - Alvie takes care of everything: product selection, spraying, equipment, traceability. Affordable rates and quality service.

Discover the plant protection department

Over 8,500 farmers have taken the plunge! What about you?

Find out why they love HYGO

Find out what farmers think

"I did tests on wheat with fungicide with controls where we put the full dose and controls where we reduced with HYGO. We didn't see any disease pressure, nothing more. It's true that we saw that it worked, with savings of 12%. It's really interesting today with the cost of inputs. 12% times the number of hectares is optimum."

- Stéphane T.

"I've been using HYGO for two seasons now. The farm has gone HVE, so with HYGO I can reduce my inputs - reduce my phytosanitary products. It's interesting when you're in HVE. I use HYGO especially for everything to do with treatments: it allows me to choose the right times, the right days, so I can really reduce my doses. Before, I was on the verge of going HVE, but now I've got more room to maneuver in terms of HVE and, above all, IFT".

- Guillaume R.-M.

"I decided to equip myself with HYGO to gain access to more accurate weather forecasts and to make progress in my dose optimization efforts. I've been modulating doses for years, and HYGO reassures me: in some cases, it confirms my decision to reduce the dose and gives me a secure percentage; in other cases, it suggests new modulations that I wasn't doing before, and therefore helps me to progress. I find the tool easy to use and intuitive."

- Arnaud C.

"Before HYGO, I never reduced my doses. Now, I modulate according to the percentages HYGO gives me, I have no difference in results and what's more I save product, I have some left over at the end of my treatments."

- Arnaud N.

"We've had very good results with HYGO weather and its reliability. For us it's a notch above any weather we'd find on our phones, and that's what prompted us to take out a subscription with HYGO to get a bit more reliability."

- Didier T.

They trust us

Oxyane logo
Certis logo
Mc Cain logo
Flanders logo
Starch cooperative

More on HYGO ?

Leave us your contact details and we'll get back to you to schedule a demo.

Request your free HYGO demo

Our news

November 1, 2023

Utilisation du PROSULFOCARBE restreinte depuis le 1er novembre

L’ANSES a émis de nouvelles décisions réglementaires pour les herbicides à base de PROSULFOCARBE. Les doses homologuées, les buses anti-dérive et la distance de sécurité avec riverains et personnes présentes (DSRPP) sont impactées. […]

Read the article
May 3, 2023

Alvie rejoint l'écosystème partenaire de SMAG pour proposer une solution unique et complète aux agriculteurs !

SMAG, éditeur de solutions logicielles agricoles depuis 15 ans, et Alvie, créateur de solutions innovantes pour la protection des cultures, annoncent leur partenariat pour offrir une solution de pointe aux agriculteurs. HYGO, le conseiller agronomique numérique de pulvérisation qui assure aussi l’automatisation de la traçabilité, et SMAG Farmer, l’outil de traçabilité et de pilotage des exploitations agricoles sont désormais interconnectés.

Read the article

They talk about us

Pleinchamp logo Credit Agricole logoLogo terre netLogo horizonsLogo info netThe beet grower
I read Alvie's news
📣 Special SIVAL offer! 40% discount on subscription 📣 Take advantage 👉

Nos solutions pour vous accompagner vers une pulvérisation optimale

Un utilisateur positionnant le capteur sur le pulvé

HYGO : assistant agronomique à la pulvérisation dans votre poche

Découvrez notre best-seller HYGO — un assistant de pulvérisation doté d'une intelligence agronomique accessible à tout moment. Assurez la bonne application pour vos intrants sans vous prendre la tête, optimisez vos IFTs jusqu'à 20 %, automatisez votre traçabilité. Offres adaptées à vos besoins.

Je découvre HYGO

PORTAIL PHYTO : base de connaissance phytos gratuite

Nous l'avons fait pour que vous n'ayez pas à le faire — Alvie a collecté tout ce que vous devez savoir pour le succès de vos traitements à base de produits phytosanitaires. Une fiche détaillée pour chaque produit : les conditions d'application, le matériel, les résistances, etc.

J'accède au PORTAIL PHYTO
Logo certiphyto

CERTIPHYTO : solutions pour vous certifier

Il y a deux façons pour vous certifier CERTIPHYTO : passer un test ou participer à une formation dédiée. Alvie vous propose des formations couvertes par VIVEA avec l'offre HYGO « Optimiser » inclus et les quiz pour vous entrainer à passez votre test.

Je veux renouveler mon CERTIPHYTO
Pulvé en action

Service PHYLIP : protection des plantes de A à Z

PHYLIP est le 1er service complet pour la protection de grandes cultures : payez un frais fixe par hectare selon vos cultures et votre stratégie — Alvie s'occupe de tout : les choix de produits, la pulvérisation, le matériel, la traçabilité. Des tarifs abordables et un service de qualité.

Découvrir le service de la protection de plantes

Plus de 300 agriculteurs ont sauté le pas !
Et vous ?

Découvrez pourquoi ils apprécient HYGO

Découvrir les avis des agriculteurs

"J’ai fait des tests sur du blé avec du fongicide avec des témoins où on a mis la pleine dose et des témoins où on a réduit avec HYGO. On n’a pas vu de pressions maladies, rien de plus. C’est vrai qu’on a vu que ça marchait avec une économie de 12 %. C’est vraiment intéressant aujourd’hui avec le coût des intrants. 12 % fois le nombre d’hectares, c’est optimum."

- Stéphane T.

"Ça fait deux saisons que j’utilise HYGO. L’exploitation est passée en HVE donc avec HYGO ça me permet de diminuer mes intrants - diminuer mes phytos. C’est intéressant quand on est en HVE. J’utilise HYGO surtout pour tout ce qu’est traitement : ça me permet de choisir les bonnes horaires, les bons jours et ainsi de diminuer vraiment mes doses. Avant j’étais vraiment limite pour passer HVE, maintenant j’ai de la marge au niveau de l’HVE et surtout d’IFT."

- Guillaume R.-M.

"J’ai décidé de m’équiper avec HYGO pour accéder à une météo plus précise et pour progresser dans mes démarches d’optimisation de doses. Je module les doses depuis des années et HYGO me rassure : dans certains cas, me conforte dans ma décision de diminuer la dose et me donne un pourcentage sécurisé.Dans d’autres cas, il me propose de nouvelles modulations que je ne faisais pas avant, et donc m’aide à progresser. Je trouve l’outil simple à utiliser et intuitif."

- Arnaud C.

"Avant HYGO, je ne diminuais pas mes doses. Maintenant, je module en fonction des pourcentages que me donne HYGO, je n'ai pas de différence de résultat et en plus j'économise du produit, il m'en reste à la fin de mes traitements."

- Arnaud N.

"On a de très bons résultats au niveau de la météo HYGO et de sa fiabilité. Pour nous il est un cran au-dessus de toutes les météos qu'on trouvait sur nos téléphones et c'est ce qui nous a poussé à prendre un abonnement chez HYGO pour avoir un peu plus de fiabilité"

- Didier T.

Ils nous font confiance

Oxyane logo
Certis logo
Mc Cain logo
Logo la Flandre
Logo Chambre d'agriculture
Coopérative féculière

Plus sur HYGO ?

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontacterons pour planifier une démo

Demandez votre démo gratuite HYGO

Nos actualités

November 21, 2022

Le top 5 des conseils pour réussir le certiphyto

Vous avez besoin de repasser au plus vite le test ? Est-il impératif pour votre activité d’obtenir le certiphyto ? Retrouvez ci-dessous les 5 meilleurs conseils à mettre en pratique pour décrocher votre Certiphyto rapidement.

Lire l'article
November 17, 2022

Les mélanges interdits

Les régulateurs rédigent des règles qui régissent les mélanges extemporanés interdits. Toutes ne sont pas explicitées de la même façon. Théophile Kazmierzcak, directeur scientifique chez Alvie, vous dit tout dans cet article !

Lire l'article

Ils parlent de nous

Pleinchamp logo Logo credit agricoleLogo terre netLes horizons logoLogo info netLe betteravier
Je lis l'actualité d'Alvie
📣 Offre spéciale SIVAL ! 40% de remise sur l'abonnement 📣 J’en profite 👉
By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site navigation, analyze site usage, and assist in our marketing efforts. View our Privacy Policy for more information.