📣 Offre spéciale SIVAL ! 40% de remise sur l'abonnement 📣 J’en profite 👉
Accueil / HYGO et les agriculteurs / Litiges et riverains

Litiges et riverains

Pulvériser des produits phytosanitaires est devenu un sujet délicat. Peut-être avez-vous déjà connu des riverains énervés quand ils voient un pulvé sortir dans le champ ? Peut-être avez-vous déjà été agressé en faisant votre travail de protection des cultures ? Nous constatons de plus en plus des cas de litiges entre voisins et agriculteurs avec, pour cause, des cultures abimées par un produit phytosanitaire non désiré.

Même si vous suivez les bonnes pratiques de pulvérisation - pas de vent, des conditions correctes, un pulvé bien réglé - il est souvent difficile de les prouver. Comment apaiser les riverains ? Comment prouver que ce n'était pas vous qui avez causé les cultures abimées de votre voisin agriculteur ? HYGO peut être une réponse.

Didier
“ On a de très bons résultats au niveau de la météo HYGO et de sa fiabilité. Pour nous il est un cran au-dessus de toutes les météos qu'on trouvait sur nos téléphones et c'est ce qui nous a poussé à prendre un abonnement chez HYGO pour avoir un peu plus de fiabilité.”
Didier Troizier, agriculteur à Tours-sur-Marne, adhérent de la coopérative CÉRÉSIA

Plusieurs de nos clients se sont équipés d’HYGO pour démontrer leurs bonnes pratiques de pulvérisation et pour se munir de données comme preuve.

HYGO apporte un conseil simple et actionnable pour une utilisation optimale de plus de 3700 intrants agricoles, et ainsi éviter les dérives et les pertes par évaporation. Grâce à une station météo embarquée, vous collectez et gérez toutes les données météorologiques pendant vos pulvérisations. Dans le cas d’un litige, vous pouvez donc facilement prouver de vos bonnes pratiques.

Demandez votre démo HYGO

Laissez-nous vos coordonnées
et nous re-contacterons dans les plus brefs délais