📣 Offre spéciale SIVAL ! 40% de remise sur l'abonnement 📣 J’en profite 👉
Accueil /HYGO et les agriculteurs / Agro-écologie et HVE

Agro-écologie et HVE

L’agro-écologie est vue soit comme une contrainte, soit comme une opportunité. Souvent, vos bonnes pratiques peuvent se matérialiser par une valorisation de votre production agricole. Par exemple grâce aux certifications comme le label HVE ou encore via des subventions conditionnées par certaines démarches agro-écologiques : éco-régime de la nouvelle PAC.

HYGO a été conçu pour rendre vos pulvérisations plus efficaces et plus écologiques simultanément. Plus efficace grâce au conseil sur le bon fonctionnement des produits phytos et adjuvants. Plus écologique parce que vous évitez les pertes inutiles et vous éliminez un surdosage dans certains cas.

"Ça fait deux saisons que j’utilise HYGO. L’exploitation est passée HVE,HYGO ça me permet de diminuer mes intrants. J’utilise HYGO surtout pour tout ce qu’est traitement me permet de choisir les bonoraires, les bons joursdiminuer vraiment mes doses.

Avant j’étais vraiment limite pour passer HVE, maintenant j’ai de la marge au niveau de l’HVE et surtout des IFTs."
Guillaume Robert-Michon, agriculteur à Colombe, adhérent de la coopérative Oxyane.

Les agriculteurs concernés par la certification HVE niveau 3 trouveront HYGO comme un réel atout.

Des 4 critères qui doivent être respectés pour gagner et garder la certification HVE - biodiversité, gestion de l’eau, fertilisation et optimisation de phytos - celui relatif à la diminution d’IFT est fréquemment le plus contraignant. Notamment pour les agriculteurs et les agricultrices en grandes cultures. Atteindre un niveau d’IFT inférieur à la moyenne régionale peut-être facilement réalisé les années à faible pression de maladie, mais les années à plus fortes pression, quand il est nécessaire de traiter, le critère de réduction d’IFT devient plus compliqué à atteindre.

+ Optimisez vos IFTs par 12-20 % avec HYGO même pendant les années difficiles

HYGO, complémentaire aux conseils des modèles épidémiologiques, utilise le principe de la modulation de doses selon le créneau de pulvérisation et notamment la météo avant, pendant et après le traitement.

Vous souhaitez vous faire certifier HVE ou cherchez des solutions
pour assurer votre niveau d’IFT ?

Demandez une démo HYGO et découvrez comment cette solution peut vous accompagner dans vos démarches agro-écologiques