Nous vous proposons une formation avec un module interactif couvert par VIVEA avec HYGO « Optimiser » gratuit pour un an ! Si vous souhaitez passer le test officiel Certiphyto par vous même, vous pouvez vous entrainer avec nos quiz gratuits ci-dessous pour le réussir.
- Formation sur 2 ou 3 jours : Certiphyto renouvelé automatiquement
- Format interactif avec HYGO comme un outil pédagogique - Analyse de vos traitements et conseil personnalisé
- HYGO « Optimiser » inclus pour un an
- Formation 100 % couvert par Vivea et vos crédits formation
Testez-vous à l'aide de nos quiz de révision Certiphyto : choisissez un thème, répondez aux 10 questions, renseignez vos coordonnées et découvrez votre score !
Série de 10 questions autour de l’achat des produits, du transport, du stockage… des conditions d’utilisation (DAR, DRE, ZNT, Vitesse du vent...) et de l’élimination des déchets (effluents, EVPP, PPNU).
Série de 10 questions sur l’impact des produits sur la santé, les phrases de risque présentes sur les étiquettes, la conduite à tenir en cas d’incident, les EPI à porter...
Série de 10 questions sur le mode de fonctionnement des produits, leurs modes et conditions d’utilisation, mais aussi sur les alternatives à leur utilisation (produits de biocontrôle, bioagresseurs…) Des questions plus proches de votre quotidien, pour évaluer votre technicité et votre ouverture aux changements de pratiques.
Examen sous forme de QCM de 30 questions, le score minimal d'optention diffère en fonction du type de Certiphyto. Tous les niveaux de certificats ont une durée de 5 ans.
La formation varie selon le certificat visé
À la fin de cette formation, vous devez repasser le test. Les conditions de passage diffèrent un peu. La durée du test est d'1 heure. Si vous obtenez au minimum les scores cités au dessus, alors vous obtenez le certificat !
Pour pouvoir prétendre passer ce certificat, un diplôme pris en compte doit être en rapport avec le certificat. Vous pouvez retrouver la liste des diplomes concernés sur https://www.legifrance.gouv.fr/.
SMAG, éditeur de solutions logicielles agricoles depuis 15 ans, et Alvie, créateur de solutions innovantes pour la protection des cultures, annoncent leur partenariat pour offrir une solution de pointe aux agriculteurs. HYGO, le conseiller agronomique numérique de pulvérisation qui assure aussi l’automatisation de la traçabilité, et SMAG Farmer, l’outil de traçabilité et de pilotage des exploitations agricoles sont désormais interconnectés.
Près de 70 % des exploitants agricoles utilisent des adjuvants¹. Ce chiffre monte à presque 100 % pour les agriculteurs céréaliers. Leur usage s'est démocratisé au fil des années et ils sont aujourd’hui devenus presque incontournables. Mais quel est le rôle réel de l’adjuvantation ? Comment bien choisir son adjuvantation ? Est-ce qu’une bonne adjuvantation maximise les effets du traitement appliqué ?